La consultation

Le Naturopathe comprend et favorise l’auto-guérison, fonction inscrite au cœur de chacune de nos cellules. Dans ce but, tout en suivant les possibilités de chacun, il utilise ce que la nature offre de meilleur et dont le fil conducteur est : L’énergie vitale, l’exercice physique, l’alimentation, la gestion du mental.

Grâce à l’expérience acquise (15 années de consultations), Alain Hainaux propose depuis 2018 une « téléconsultation » assortie d’un protocole d’hygiène vitale écrit, complet et détaillé, ajusté à ce qui a motivé le désir de consulter.

Dans un premier temps, le consultant reçoit un questionnaire de Physio-nutrition. Ce questionnaire regroupe 14 modules de 6 à 8 questions. Il porte sur des aspects essentiels, tel le mental, la digestion, la fonction immunitaire, la fonction ostéo-musculaire, le mode de vie, le stress, la fatigue, etc . . . Il permet de faire un premier bilan de vitalité, en évaluant les forces et les faiblesses organiques. Remplir et envoyer ce questionnaire est un acte libre !

Dans un deuxième temps, le Naturopathe prend note des réponses apportées, les traduit en un graphe très parlant, situe par écrit au consultant les points les plus significatifs et lui propose quelques créneaux horaires au choix pour un rendez-vous téléphonique, afin qu’il puisse totalement et librement s’exprimer sur ce qu’il souhaiterait corriger ou au moins améliorer. Le Naturopathe ne manque pas d’ajouter quelques questions complémentaires, sans insistance et toujours avec tact et délicatesse. L’ appel téléphonique pour ce rendez-vous est à la seule discrétion du consultant !

Cette écoute peut être longue, aussi longue que le veut. Il est exclu que la personne ne se prononce pas sur tous les sujets souhaités par elle et selon sa liberté, parce qu’il est aussi exclu que le Naturopathe passe à côté de faits difficiles ou hors de ses compétences. Le bilan serait faux.

Dans un troisième temps, vient alors la rédaction du protocole d’hygiène vitale évoqué ci-dessus. C’est un long et très gros travail : Rien n’est épargné sur l’art de l’hygiène vitale, rien n’est contourné quant au bilan de vitalité, pas même l’incitation à consulter un médecin (de toutes façons !) et surtout si le cas n’est visiblement pas dans l’espace et dans le seul cadre de La Naturopathie.

Le protocole se doit d’être le plus juste, le plus personnel possible, afin que le consultant soit réorienté dans ses choix, dans ses pratiques et dans ses mœurs, et que la personne qu’elle est soit ainsi soutenue dans toutes ses fonctions et, si possible, retrouve ses rails !

Ce protocole énonce :

– Ce qui serait avantageux de modifier quant au mode de vie.
– Ce qui serait judicieux de modifier quant aux choix et modes alimentaires.
– Ce qui serait utile de fréquenter au plan micro-nutritionnel (Vitamines,
Minéraux, Oligo-éléments, acides gras, acides aminés, phyto-aromatologie, soins de bien-être, tels hammam, sauna, et toute autre technique pertinente qui pourrait être bienfaisante en ce cas).
– Ce qui serait gratifiant de rééquilibrer au plan mental et émotionnel.

 

Prix de la consultation : 70,00 € en 2019
Ce prix inclut l’ensemble de ci-dessus (Vérifier la participation possible de La Mutuelle !)
Ainsi que toutes questions annexes sur le protocole écrit et dès que besoin.

Le paiement est à la discrétion du consultant.

Téléphone de prise de rendez-vous : 06 61 43 21 44
ou encore : goemen@bbox.fr

Téléphone de consultation  : 04 90 62 10 18

 

Ultérieurement, afin d’évaluer les améliorations et d’ajuster si nécessaire le protocole d’hygiène vitale, il peut être nécessaire d’avoir d’autres entretiens. Le prix pour cette évaluation en lien avec la consultation est de 70,00 € pour un semestre. Ce n’est pas un abonnement ! Mais un cadre donné afin de ne pas hésiter à appeler chaque fois que nécessaire, sans craindre une facturation systématique pour consultation ! Gratuité pour une petite précision ou information, bien sûr !

La Naturopathie est une médecine non conventionnelle très peu coûteuse !

Attention ! Le Naturopathe n’est pas Le Médecin : Vous n’aurez ni diagnostic, ni prescription médicamenteuse, ni suivi à la quinzaine !